Card image cap

La bibliothèque de l’école des Beaux-Arts de Sète
est un lieu pédagogique et un espace d’échange et de convivialité
. Elle contribue à la formation des étudiants en leur permettant d’approfondir leur connaissance sur les arts. Elle a pour objectif de nourrir leur réflexion et d’éveiller leur curiosité. 


Les collections sont complétées tout le long de l’année par des acquisitions, qui sont effectuées en concertation avec l’équipe pédagogique et qui prennent également en compte les suggestions d’achat des étudiants. 


Le fonds compte environ 6000 ouvrages. Il offre une large place à l’art contemporain. On y trouve des monographies d’artistes, des catalogues d’exposition, des livres sur l’histoire et la théorie des arts, sur les différentes disciplines artistiques (peinture, sculpture, architecture, dessin, photographie, céramique, cinéma, mode, design…), ainsi que des ouvrages de culture générale et des abonnements de presses spécialisées.
Les collections sont actuellement en cours d’informatisation.
La consultation du catalogue sera effective à la fin de ce chantier.

 

Services
- Consultation sur place pour tous les publics
- Prêt pour les enseignants et les étudiants de l’école uniquement
- Photocopies, numérisation
- Accès à internet, bureautique

Horaires
Lundi : 9h-13h/14h-18h
Mardi : 9h-13h/14h-17h
Mercredi : 9h-13h/14h-17h30
Jeudi : 9h-13h/14h-18h
Vendredi : 9h-13h/14h-16h30

Contact 
Sylvie Mathe : 04 99 04 76 07

Card image cap


Maria Primachenko, peintre ukrainienne devenue symbole de paix
Cette courte vidéo de 4 minutes nous présente Maria Primachenko, peintre autodidacte ukrainienne, figure de l’art naïf. Ses tableaux colorés et fantasmagoriques ont fasciné de nombreux artistes. Une partie de ses toiles se trouvaient dans un musée détruit par les frappes russes en Ukraine. Elle est devenue un symbole de paix et de l’identité ukrainienne.


La vidéo

Card image cap

La bibliothèque de l’école des Beaux-Arts de Paris propose une sélection de conférences numérisées issues de son riche fonds audiovisuel. Invitées par l’Ecole, les personnalités les plus influentes du monde de l’art contemporain international, se sont succédé pour témoigner de leur expérience et recherches.

Conférences

À LIRE  

400 femmes artistes
Edition : Phaidon
Cet ouvrage très richement illustré célèbre la créativité féminine à travers les âges. Réunissant les œuvres de femmes artistes originaires de plus de cinquante pays sur une période de 500 ans et classé par ordre alphabétique, ce livre invite à une déambulation dans les vies passionnantes de ces artistes qui sont souvent exclues de l’histoire de l’art.

 

NOUS CONTACTER

Beaux-arts de Sète adresse postale
17 rue Louis Ramond - 34200 Sète
L'école
23 rue Jean Moulin

Tél : 04 99 04 76 10
ecolebeauxarts@ville-sete.fr


NOUS SUIVRE

  • Generic placeholder image
    facebook ecole
  • Generic placeholder image
    youtube ecole
  • Generic placeholder image
    instagram ecole
  • Generic placeholder image
    instagram prépa